Le gyoza est le ravioli typique du japon. Pas loin du ravioli chinois mais il se différencie par ces modes de cuisson. Le gyoza peut être frit, grillé ou cuit à la vapeur.
En forme de demi lune, il est consommé avec une farce à base de viande mais vous pouvez faire la farce que vous souhaitez. Ici je vous propose des gyozas avec une pâte fine, frit d’un côté avec une fin de cuisson « à la vapeur »
ETAPE 1 : Pour préparer la pâte à gyozas, mélanger la farine tamisée de préférence avec 1 cac de sel et l'eau chaude. Pétrir la pâte pendant plusieurs minutes à la main, jusqu'à ce que la pâte soit souple et non collante. Si la pâte n'est pas souple, ajouter encore un peu d'eau au fur et mesure si besoin. Former un boudin avec votre pâte et séparer en 20 boules de même taille. J'ai ajouté de la maizena sur mon plan de travail, vous pouvez utiliser de la farine afin d'éviter que les pâtes étalée ne se collent entres elles. ETAPE 2 : Préparer votre farce en mélangeant tous vos ingrédients prévus. Disposer votre farce au milieu de la pâte, mouiller les bords et refermer en faisant des plis uniquement sur un coté. ETAPE 3 : Dans une poêle, verser un peu d'huile d'olive, faites cuire vos gyozas sur une face pendant 3 minutes environs. Verser ensuite l'équivalent d'un grand verre d'eau, placer un couvercle et laisser cuire jusqu'à évaporation totale de l'eau. Vos gyozas sont cuits. Vous pouvez les déguster nature ou avec une sauce soja agrémentée de graines de sésames. Bon appétit ! "Gourmandisement" ! Ingredients
Instructions
Note: Il ne faut pas que la pâte soit étalée trop finement
2 commentaires
Cette recette est riche en saveur 😁 Excellent 💖
Merciii, il faut que tu essaies à la maison