Ingredients
- 500 gr de spaghettis
- Des cuisses de poulets ou autres morceaux comme les blancs de poulet. Ici j'utilise 4 cuisses de poulet
- De la sauce soja épaisse. Important car l'autre ne donnera pas le même résultat. La sauce soja épaisse (dark sauce) se trouve dans les épiceries asiatiques
- 1 oignon
- 4 gousses d'ails
- 1 concombre
- persil
- un peu de sucre de cannes
- Gingembre
- Persil
- 1 citron
- Huile d'olive
Instructions
ETAPE 1 :
Il faut avant tout assaisonner le poulet et laisser minimum 1 heure. La veille c'est encore mieux.Pour cela, couper le poulet en morceaux, ajouter le jus d'un citron, le poivre, 2 cas de sauce soja, 2 gousses d'ails, 1 oignon coupé et un morceau de gingembre. Si vous avez de la saute saté (pour les guyanais) ajouter un peu de sauce saté dans la marinade.
ETAPE 2 :
Faire cuire les spaghettis à l'eau bouillante. al dente, pas plus !
ETAPE 3 :
Préparer la sauce pour les pâtes. Mélanger 3 cas d'huile d'olive, 5 cas de sauce soja et 2 cas de sucre (facultatif) et un peu d'eau sur feu doux.Quand vos pâtes sont cuites, verser la sauce et mélanger toutes les pâtes pour qu'elles soient bien colorés.Laisser cuire les pâtes dans la sauce quelques minutes, il ne doit plus y avoir de sauce.
ETAPE 4 :
Cuire le poulet. Faire cuire vos morceaux de poulet dans un mélange d'huiled'olive et de sucre afin de caraméliser le poulet. Laisser cuire 5 minutes.Puis ajouter la marinade et un peu d'eau.Ajouter du persil.Laisser cuire 15 minutes.
ETAPE 5 :
Préparer vos concombres. Couper en fines rondelles, ajouter un peu de sel, de poivre, 2 gousses d'ails, un peu de vinaigre, un peu d'eau et 2 cac de sucre.Vos concombres sont prêts !Votre recette de bami est prête !Normalement on y ajoute aussi du foie pimentée mais ce sera pour une prochaine recette !